Maison d'habitation de 1980.
Bâtiment construit de manière traditionnelle (parpaing béton enduit à l'extérieur et mince isolation (6cm) par l'intérieur + placoplâtre. Châssis simple vitrage,...
Déperditions thermique importante (ponts thermiques) par la toiture, les façades (murs & châssis) et le sol; bref une vrai passoire à énergie.
Le but de cette éco-biorénovation consiste à réduire au maximum les consommations énergétique ,tout en préservant notre planète (matériaux à faible énergies grises), notre santé ainsi que celles des générations futures.
Une attention particulière est portée sur la réductions des déchets de chantier (qui seront si possible sur place).
Cette réduction se fait notamment par l'isolation intégrale du bâtiment par l'extérieur avec des produits écologiques et respirant, supprimant ainsi les ponts thermique tout en ayant une bonne inertie thermique.
Utilisation de technique solaire active et passive afin de limiter au maximum les consommation d'énergie.
Solaire actif: capteurs solaires pour la production d'eau chaude sanitaire
Solaire passif: bio-climatisme permettant d'avoir un apport important de calories gratuites tout en ayant des protections solaire naturelles en été (éviter les surchauffes & avoir un bon déphasage).
Récupération d'eau de pluie pour les wc, lave linge,... ; utilisation de matériaux provenant du terrain des propriétaires, utilisation de matériaux écologique, bioélectricité,...
Lieu
: Arbonne
Chantier en cours pour toute visite de particulier merci de nous
contacter
Demande de renseignements
Retour au début
|